Aspects spécifiques

/Aspects spécifiques
Aspects spécifiques 2018-05-18T16:40:22+00:00

Un soin particulier

Les produits Adeo se distinguent de tous les autres en raison du soin apporté lors du développement et de la conception de nos écrans et accessoires.

Chaque caractéristique répond à un cahier des charges précis, que ce soit la structure et le fonctionnement de l’écran (surface de projection, tension, carter, déroulement et motorisation) ou la production (gestion automatisée de la conception, conditions environnementales de nos usines)

C’est ce soin que nous apportons qui fait toute la différence et confère à chaque modèle un style unique et un potentiel inégalé.

Surfaces de projection

Tous les écrans Adeo disposent d’une surface « gaufrée » spécialement conçue pour améliorer la définition de la projection.

Fruit d’un important processus de recherche et de développement, cette caractéristique garantit des performances optimisées, atteignant la nouvelle norme de définition Ultra HDTV, avec une résolution 16 fois supérieure à la norme Full HD actuelle.

Les bordures présentes sur certaines toiles de projection (en option) sont appliquées avec une soudure à haute fréquence au lieu d’un vernissage. Il en résulte une plus grande précision et une séparation nette entre la bordure et la toile, évitant tout risque de décollement de la couleur, de brillance excessive et d’autres défauts typiques du vernissage.

La soudure, réalisée sur les quatre côtés, est également lissée sur la face arrière pour éviter tout risque de marquage de la surface. Particulièrement résistante dans le temps, la couleur noire mate des bords réduit la réflexion de pollution lumineuse.

Afin d’éviter la formation de plis gênants et de voilage, la toile de projection est fixée au châssis au moyen de deux ressorts placés à ses extrémités. La toile est en effet soumise à une dilatation et à un rétrécissement constant : les ressorts neutralisent ce phénomène en amortissant ces mouvements.

Tous les écrans Adeo sont équipés d’un rouleau à double rainure au lieu d’une seule. Cette structure particulière assure la planéité constante de la surface de projection en évitant le risque qu’à long terme, la toile devienne marquée par des lignes horizontales gênantes imprimées par la forme du rouleau.

Tension

Les écrans escamotables Adeo peuvent être fournis avec deux types de tension différents.

Le système de tension classique est basé sur deux câbles élastiques qui partent de la base et sont vissés à travers des œillets placés sur les côtés de l’écran : les arcs latéraux ainsi formés contribuent à assurer un déroulement “anti-pli”. Pour chaque écran, un calcul est effectué en fonction des dimensions du diamètre du rouleau et de la longueur de la surface de projection: par conséquent, à partir de la conception paramétrique, la distance correcte des œillets est calculée automatiquement pour s’assurer qu’ils ne se chevauchent pas et garantissent un déroulement lisse et sans plis. Le résultat est une planéité parfaite et un impact visuel harmonieux.

Alternativement, Adeo a développé le système de tension constante CTS : deux contrepoids accrochés les côtés de l’écran. Il en résulte une tension constante et annule le risque de formation de plis lors du roulement de l’écran. Ce système se concentre sur l’aspect technique : la tension latérale produite par les contrepoids est totalement indépendante de la tension verticale produite par le carter.

La tension des écrans cadres fixes est obtenue par l’insertion de tiges de fer dans les quatre côtés de la surface de projection, qui sont ensuite ancrés en divers points du cadre au moyen de câbles élastiques.

Motorisation

Sur le long terme, les vibrations du moteur peuvent endommager la toile de projection, le système de tension voire le carter lui-même. Pour limiter la diffusion de ces vibrations, une feuille de caoutchouc a été insérée entre le moteur et les côtés du boîtier.

Carter

Les écrans Elegance, Professional et Linear possédant des carters de plus de 400 cm de long sont munis d’un clapet placé sur sa face inférieure : une fois la toile enroulée, le boîtier est parfaitement fermé et protège la surface de la poussière lorsqu’il n’est pas utilisé.

Gestion automatisée de la production

Ce processus commence dès la réception de la commande de votre écran. Les données sont immédiatement traitées par un logiciel de CAO et transmises au traceur du système. La machine coupe la surface en fonction des données reçues. Cette méthode apporte un maximum de flexibilité et permet la production de tout type d’écrans sur mesure.

Conditions environnementales

La production se déroule dans un environnement dédié et soigneusement surveillé.

Comme le traitement de la surface de projection nécessite des conditions spécifiques, la température ambiante est contrôlée en permanence en été et en hiver pour garantir des résultats optimaux.

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Ignorer